Presse

On en parle

Articles

Presse numérique

2019 - Latifa Bermes à l'Atelier Chimérique

« Native du Maroc puis originaire de Terville, Latifa Bermes a débuté sa formation à l’École des beaux-arts de Metz, et exercé plusieurs métiers qui lui ont toujours permis de développer parallèlement son activité créatrice : décoratrice, puis responsable et créatrice publicitaire et marketing, professeur en arts appliqués et aujourd’hui graveur. »

 

Lire la totalité de l’article ici

2017 - Pour Latifa Bermès, c’était écrit

« Latifa Bermès est l’une des cinq filles rassemblées autour d’une exposition éphémère rue Taison. Cinq personnalités artistiques connues à Metz, membre du collectif installé à la Bottega. A 52 ans, Latifa Bermès a toujours été une artiste mais sa pratique a connu quelques détours, mêlés à une vie riche en rebondissements. »

 

Lire la totalité de l’article ici

2015 - Metz : Latifa Bermes, graveuse de mémoire

« Elle est généreuse, Latifa. Dans ses sourires, dans ses rires, dans ses écrits, dans ses gravures. L’artiste messine ouvre son atelier et son histoire… de mots et de formes. De poésies et de couleurs. »

Lire la totalité de l’article ici

2015 - Gorze : Latifa Bermès, entre calligraphie et collage

« Latifa Bermès, plasticienne qui mêle les techniques de la gravure, de la peinture et de la sculpture, est art thérapeute. Elle expose au musée de Gorze jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle explique : « J’ai commencé en 1990 par le mélange de textes et photos ; et le collage. Chaque œuvre se distingue par deux caractères très fort. »

Lire la totalité de l’article ici

Articles

Presse papier

article journal
creation

l’artiste

l’atelier chimérique

Pour plus d’actualités

l B

À propos

Une question ?

ADRESSE

25, rue Taison

57000 Metz

HORAIRES

Ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 18h

Samedi et dimanche de 11h à 18h